Randonner sur Levens et les alentours
Porte d'entrée des vallées de la Vésubie et de la Tinée, le territoire de Levens s'étend de 121 m à 1 412 m d'altitude. Sur ce territoire, de nombreux chemins de difficulté variée permettent à tous de randonner.
Le Mont Férion (1 412m)
Le point culminant de Levens
L'ascension du Mont Férion effectuée depuis Levens offre un superbe panorama sur la côte méditerranéenne et les sommets du Mercantour et, plus à l'ouest, ceux qui bordent la vallée de l'Estéron. Sur la crête, avant le sommet, on découvre la Chapelle Saint-Michel-des-Cèdres au bout d'une majestueuse allée de ces conifères.
​
L'arrivée au sommet permet de découvrir le paysage du côté est vers Coaraze et la vallée des Paillons ainsi que les sommets du Mercantour.
​​
​
​

Le Mont Arpasse (695m)
La balade familiale des Levençois
Cette boucle sans difficulté technique, accessible aux enfants, fait 6,9 kilomètres pour 340 mètres de dénivelé positif.
​
Le sommet d’altitude modeste (695 m) offre une vue spectaculaire sur les vallées du Var et de l’Estéron ainsi que sur le village de Levens.
​
Une partie du sentier passe par un ancien chemin muletier bien visible depuis le quartier de l’Albarée qui reliait Plan-du-Var, hameau excentré de la commune, situé environ 500 m en contrebas, à la partie haute de Levens, son village de tutelle.
​
​

